Actualité

France Relance : l’entreprise SMS va pouvoir gagner en productivité et en compétitivité

Mise à jour : 26 juillet 2021

La préfète, directrice  de cabinet, Magali Charbonneau, s’est rendue dans les locaux de l’entreprise SMS, dans le 10e arrondissement de Paris. Grâce aux crédits reçus dans le cadre du plan France Relance, cette entreprise du secteur aéronautique va investir dans de nouveaux équipements qui lui permettront de gagner en productivité et en compétitivité.

30 projets industriels du secteur aéronautique déjà financés en Île-de-France

Le secteur aéronautique, que la crise a touché avec une acuité particulière, est l’un des secteurs les plus stratégiques et compétitifs de l’économie française. Afin de permettre à l’industrie aéronautique française de sortir par le haut de cette crise, le gouvernement a mis sur pied un fond exceptionnel de 300 millions d’euros dans le cadre du plan France Relance.

Ces crédits visent à aider les entreprises industrielles du secteur aéronautique à sortir par le haut de cette crise, en conservant leurs salariés, en développant de nouvelles chaînes de valeur d’avenir ou stratégique et en décarbonant leurs processus de production.

En Île-de-France, ce sont ainsi 39 projets industriels du secteur aéronautique qui ont déjà été soutenus par le plan France Relance, dont 4 à Paris, pour un montant de 27M€.

Le projet « 3D CO2 » de l’entreprise SMS

Le projet « 3D CO2 » porté par l’entreprise SMS répond pleinement à ces objectifs stratégiques.

Le financement apporté par le plan France Relance aidera en effet  SMS à acquérir une imprimante 3D ainsi qu’un laser de découpe CO2, qui lui permettront d’améliorer sa productivité, de s’ouvrir à de nouveaux marchés, de décarboner son processus de production et de conserver ses 85 salariés, tout en améliorant la compétitivité de ses produits sur le marché de l’éclairage et des systèmes de contrôle pour aéronef, qui est soumis à une forte concurrence internationale, notamment de la Chine.

> Retrouvez la visite en vidéo : ici