Un grand succès pour le premier Forum régional de l’emploi public

Mise à jour : 03 juillet 2018

Le 2 juillet dernier, pour la première fois, la Plate-forme RH d'Île-de-France (PFRH IdF) a organisé en partenariat avec le ministère de la Justice, un forum destiné aux agents et employeurs des trois fonctions publiques (État, territoriale, hospitalière). Parmi les 650 visiteurs qui se sont rendus à ce salon, 92 % étaient des agents titulaires. Si ce type d’action permet d’accroître la « marque employeur » des services publics, et notamment de l’État, elle permet surtout d’intensifier l’attractivité des postes proposés.

Ateliers CV/ lettre de motivation, speed coaching et entretiens flash avec un CMC (conseiller mobilité carrière) ont rencontré un grand succès puisque près de 300 personnes s’y sont inscrites. Quant aux ateliers, ils ont accueilli plus d’une centaine de personnes. Autant de moyens mis en œuvre pour renseigner les agents sur la mobilité et les potentielles perspectives de carrière. A l'issue de cette journée, 200 CV ont aussi été déposés en plus de ceux directement recueillis par les 17 employeurs présents.

Si de nombreux ministères étaient représentés, en particulier le ministère de l’Intérieur et le ministère des Armées, la Cour des Comptes, l’Agence Régionale de Santé, l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, ou bien encore le Centre de Gestion de la petite couronne étaient également partenaires de l’opération.

Vu l'intérêt de l'opération, tant pour les agents que les employeurs publics franciliens, une deuxième édition sera organisée en 2019.