RENDEZ-VOUS LE 29 AVRIL POUR LA 10E ETAPE DU #GRANDTOUR DE #NOTREGENERATIONEGALITE

Mise à jour : 27 avril 2021

Dans le cadre du Forum Génération Egalité qui se tiendra à Paris du 30 juin au 2 juillet prochain, l’institut Open Diplomacy organise un #GrandTour autour du thème #NotreGenerationEgalite. À travers toutes les régions de France, ce sont 14 conférences qui se déroulent entre le 8 avril et le 17 mai en préparation du sommet diplomatique. La 10ème étape de ce tour se tiendra à Paris le 29 avril prochain avec la participation de Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation et Bruno Le Maire, ministre de l'économie, des finances et de la relance. Ouverte à tous, cette conférence prendra la forme d’échanges directs entre les citoyens, les asociations et autres personnalités régionales.

Initié par ONU Femmes, le Forum Génération Egalité est un sommet diplomatique qui se tiendra à Paris en juillet prochain, co-présidé par le Mexique et la France. Au-delà d’une rencontre anniversaire, 25 ans après la « Plateforme de Pékin sur les droits des femmes », il s’agit de renouveler l’ambition féministe internationale.

En vue de ce sommet diplomatique, l’institut Open Diplomacy a été mandaté par le Quai d’Orsay pour préparer cet événement. Entre le 8 avril et le 17 mai, 14 conférences consultatives sont organisées débouchant sur des propositions concrètes pour massifier l’effort qu’entreprennent les Françaises et les Français afin de faire progresser l’égalité homme-femme. Cette mobilisation du grand public est essentielle pour faire évoluer les mentalités et développer des actions concrètes.

Ce Grand Tour #Notre Génération Égalité fera étape le 29 avril en Île-de-France et mobilisera des membres du gouvernement: Bruno LE MAIRE et Frédérique VIDAL ainsi que des associations et personnalités. Retrouvez le programme ci dessous et via ce lien vers la page dédiée  du site.

GRAND TOUR - NOTRE GENERATION EGALITE

10è étape du 29 avril.

14h00 à 14H35 - Introduction générale

• Thomas Friang, Fondateur et Directeur général de l'Institut Open Diplomacy
  • Pr. Olivier Faron, Administrateur général du CNAM
  • Bruno Le Maire, Ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance
  • Marie-Pierre Badré, Conseillère déléguée à l'Egalité femmes-hommes de la Région Ile-de-France
  • Marie-Pierre Rixain, Députée de l'Essonne et Présidente de la Délégation aux Droits des femmes et à l'Egalité des chances entre les femmes et les hommes

14h35 à 16h15 - Dialogue citoyen avec Mme Frédérique Vidal, Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, et

• Jocelyne Adriant-Mebtoul, Présidente de la CLEF
  • Chiara Condi, Présidente de Led By HER
  • Isabelle Guittard Losay, Membre du Comité exécutif de Financi’Elles et Directrice des Relations Institutionnelles BNP Paribas Personal Finance
  • Emmanuelle Mari, Directrice Grands comptes Banque de Sopra Steria
  • Céline Mas, Présidente ONUOrganisation des Nations unies Femmes France
  • Pr. Frédérique Pigeyre, Titulaire de la Chaire « Genre, mixité, égalité femmes/hommes de l'école à l'entreprise » du CNAM

16h15 à 16h45 - Dialogue diplomatique par questions-réponses

• SEM Delphine O, Ambassadrice et Secrétaire générale du Forum Génération Égalité
  • SEM Sonia Marta Mora-Escalante, Ambassadrice du Costa-Rica​

16h45 - Conclusions

• Elise Rodriguez, Directrice du plaidoyer d'Action Santé Mondiale
  • Thomas Friang, Fondateur et Directeur général de l'Institut Open Diplomacy

Inscription : ici .

Plus d'infos sur le forum : ici .

Plus d'infos sur le grand tour: ici .