"Créatrices d’Avenir 2019" : votez pour la gagnante du "Trophée du Public"

Mise à jour : 14 novembre 2019

« Créatrices d’Avenir », le concours de référence dédié à l’entrepreneuriat des femmes en Île-de-France et organisé par Initiative Île-de-France, présente les 15 entrepreneures retenues par le jury pour participer à sa grande finale. Parmi elles, se trouvent les femmes qui remporteront l’un des sept Trophées « Créatrices d’Avenir », lors de la cérémonie de clôture qui se tiendra le 27 novembre prochain à la préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris.

Leurs projets seront ainsi récompensés dans les catégories « Innovation », « Audace », « Savoir-faire », « Entreprise responsable », « Quartier », rejoints par le Trophée du « Public » et surtout celui de la « Créatrice d’Avenir 2019 » récompensant l’entrepreneure la plus emblématique de l’édition.

Au-delà de leur passage devant le jury pour tenter de remporter le Trophée de leur catégorie et de devenir la « Créatrice d’Avenir 2019 », l’ensemble des finalistes sont en compétition pour le Trophée du Public.

Jusqu'au 20 novembre, leurs candidatures sont soumises aux votes des internautes qui sont invités à soutenir leur projet préféré sur les réseaux sociaux du concours.

Le résultat sera dévoilé lors de la cérémonie de clôture et récompensera la créatrice qui aura recueilli le plus de votes.

- Pour le Trophée Créatrices d’Avenir « Innovation », récompensant une femme ayant créé une structure s’inscrivant dans une démarche innovante au sens large, les finalistes sont :

• Hannelore Guittet et Clothilde Chalot pour NomadPlay (Paris 19e, 75) ;
  • Roukaia Benchekroun pour 1001rues (Paris 13e, 75) ;
  • Sophie Hombert pour Aglaé (Vaux-le-Pénil, 77).

- Pour le Trophée Créatrices d’Avenir « Audace », récompensant une femme ayant créé une entreprise dans un secteur non-traditionnellement féminin, les finalistes sont :

• Pauline Koch pour Sitowie (Paris 14e, 75) ;
  • Vanessa Delesderrier pour France Scellés (Montry, 77) ;
  • Clara Huynh pour CH Conservation (Paris 20e, 75).

- Pour le Trophée Créatrices d’Avenir « Savoir-faire », récompensant une femme ayant créé une structure mettant à l’honneur une technique de fabrication spécifique, les finalistes sont :

• Christiane Menneteau pour Open to the beautiful (Champigny-sur-Marne, 94) ;
  • Laure Bourdier pour LB Design Mural (Paris 10e, 75) ;
  • Sandra Bouckenooghe pour La Claque Café (Paris 18e, 75).

- Pour le Trophée Créatrices d’Avenir « Entreprise responsable », récompensant une femme ayant créé une structure conciliant activité économique et responsabilité sociale ou environnementale, les finalistes sont :

• Lise Couturier pour Les Drêcheurs urbains (Bagnolet, 93) ;
  • Céline et Marion Crosnier pour Les Ciboulettes (Chelles, 77) ;
  • Valérie Grammont pour Smart & Green (Paris 15e, 75).

- Pour le Trophée Créatrices d’Avenir « Quartier », récompensant une femme issue d’un quartier prioritaire de la politique de la ville ayant créé une entreprise, les finalistes sont :

• Maccha Kasparian pour Studio Boissière (Montreuil, 93) ;
  • Adeline Jean-François pour Mes produits des Yvelines (Aubergenville, 78) ;

- - -

Plus d’info sur www.initiative-iledefrance.fr et pour désigner la lauréate du « Trophée du Public », rendez-vous sur https://www.id-interactive.fr/creatricesdavenir/

Initiative Île-de-France est le premier réseau associatif francilien d’accompagnement, de financement et d’hébergement des entrepreneurs.

Il a permis de créer et maintenir plus de 5 200 emplois en 2017, en accompagnant près de 2 300 nouveaux entrepreneurs.

Les entreprises accompagnées enregistrent un taux de pérennité de 93% à trois ans après leur création, contre un taux national de 66% (source INSEEInstitut national de la statistique et des études économiques), témoignant d’une réelle qualité de service apportée aux porteurs de projet.