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Étude | Comment renforcer les liens entre associations et entreprises sur le thème de la solidarité?

Mise à jour : 10 janvier 2022

La Fédération des acteurs de la solidarité (FAS) Île-de-France et la préfecture de la région d'Île-de-France, préfecture de Paris, ont souhaité disposer d'éclairages sur la relation entre les entreprises et les associations. Faisant le constat que la crise sanitaire a eu pour bénéfice de multiplier les liens entre des entreprises soucieuses de s'engager dans l'intérêt général et des associations présentes auprès des plus fragiles, la FAS et la préfecture ont commandé une étude sur l'opportunité et la manière de faire perdurer et accroître ces liens.

Cette étude, confiée à WAX - un cabinet dirigé par un entrepreneur et président d'association - s'est déroulée en plusieurs phases.

Elle montre qu'il existe une réelle envie dans la plupart des entreprises et associations de créer un partenariat durable porteur de sens, mais qui bute aujourd'hui sur des difficultés d'entrée en relation. Cette mauvaise connaissance entre ces deux mondes, hors les très grandes entreprises, fondations et associations, nuit à l'étincelle qui peut déboucher sur des partenariats concrets.

 L'étude passe en revue les types de besoins des associations et les motivations des entreprises pour y répondre et propose des pistes de solutions opérationnelles, basées sur la technologie numérique d'une plateforme facile d'accès, qui permettraient de créer cette étincelle.
 L'objectif de la FAS et de la préfecture est de mettre en accès libre l'intégralité de l'étude afin que les acteurs qui souhaiteraient s'en saisir le fassent en toute liberté.

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Retrouvez un résumé de l'étude :

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L'intégralité de l'étudehttps://www.notion.so/tude-d-opportunit-Plateforme-Solidaire-6f091d9a36db4bf29abe9cf4628e97af