Espace qualité
Depuis 2006, le ministère de l’intérieur est engagé dans l’amélioration continue des services de l’État. L’usager et la lutte contre les inégalités sont au cœur de l’action de la préfecture de Paris et d'Île-de-France. Tous les canaux de communication et de contact sont concernés : accueil physique, au téléphone ou sur internet, courrier ou courriel.
La préfecture est engagée dans la démarche de labellisation QUALI-ATE qui s'inscrit pleinement dans les précédents labels portés par le ministère : Qual-e-pref (2013), Qual-e-pref 2.0 (2015), Qual-e-pref (2018). Ce dispositif reprend notamment les engagements du programme interministériel Services Publics + (SP+) et les évolutions récentes des métiers en préfecture.
Notre objectif vise à maintenir un haut niveau de qualité de service et de relation à l’usager à travers, notamment :
- l’accueil des usagers avec attention et courtoisie ;
- l’actualisation des informations publiées sur internet ;
- la réponse aux usagers dans des délais annoncés et respectés ;
- l’évaluation du niveau de satisfaction de la qualité de service proposée aux usagers.
Pour suggérer une amélioration ou signaler un dysfonctionnement de la qualité de service rendu aux usagers au sein de la PRIF, écrivez-nous à : [email protected]
Sommaire
Programme "transparence sur la qualité et l'efficacité des services publics"
Dans le cadre du programme Action publique 2022 visant à transformer en profondeur l’action publique de l'État, le gouvernement s’est fixé, parmi plusieurs objectifs prioritaires, celui d’améliorer la qualité des services publics, en (...)