Actualité

Nomination de Stéphane BRUNOT, préfet, secrétaire général aux moyens mutualisés (SGAMM)

Mise à jour : 25 novembre 2024

Par décret du 6 novembre 2024, Stéphane Brunot, administrateur de l’État, est nommé préfet, secrétaire général aux moyens mutualisés de la préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris. Il a pris ses fonctions ce lundi 25 novembre 2024.

A sa sortie de l’ENAÉcole nationale d'administration en 2006, Stéphane Brunot est affecté au ministère de l'intérieur en tant que sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de la région Limousin, préfet de la Haute-Vienne.

En 2010, il devient chef du bureau des affaires générales, des études et des statuts à la sous-direction des personnels du ministère de l’Intérieur.

En 2012, Stéphane Brunot rejoint la direction générale des collectivités locales comme adjoint au sous-directeur des compétences et des institutions locales.

En 2015, il est nommé sous-directeur des élus locaux et de la fonction publique territoriale.

En 2018, Stéphane Brunot rejoint à nouveau l'administration territoriale comme sous-préfet, secrétaire général de la préfecture du Loiret.

En 2020, il retrouve la direction générale des collectivités locales en tant qu’adjoint au directeur.

A ce poste de préfet, secrétaire général aux moyens mutualisés de la préfecture de la région d'Île-de-France, préfecture de Paris, Stéphane Brunot succède à Claire Chauffour-Rouillard, nommée préfète de l’Aveyron.

Dans ces fonctions, il aura comme principales missions l'organisation et la mise en œuvre des fonctions mutualisées des services de l’État en région, le pilotage budgétaire, la gestion de la politique immobilière de l’État pour la région.

---

Retrouvez le communiqué de presse ici :