Coronavirus : Informations, recommandations & mesures sanitaires

Mise à jour : 24 février 2020

Une nouvelle étape du déconfinement s’est ouverte à partir du 2 juin et pour une durée de trois semaines.

La phase 2 du déconfinement marque la reprise des activités, qui sont de nouveau possibles, cafés et restaurants, parcs et jardins, musées, monuments et zoos, etc., ont rouvert. Il est cependant nécessaire de respecter les gestes barrière et de la distanciation physique afin de rassembler les conditions de la réussite de cette nouvelle phase de déconfinement.

Le virus est encore présent à des degrés divers sur le territoire, mais sa circulation est désormais limitée dans votre département qui est classé vert.

Points de situation santé de la région Normandie avec l'ARS

Un numéro vert répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000
 La plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux. J’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au Covid-19 ?
Je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle le 116 117, le numéro de la permanence de soins en Normandie.
Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le SAMUService d'aide médicale urgente - Centre 15.

Retrouvez toutes les informations départementales sur l'épidémie de coronavirus en Seine-Maritime

Retrouvez toutes  les informations départementales sur l'épidémie de coronavirus dans le Calvados

Retrouvez toutes  les informations départementales sur l'épidémie de coronavirus dans la Manche

Retrouvez toutes  les informations départementales sur l'épidémie de coronavirus dans l'Eure