Le contrat unique d'insertion (CUI)

Mise à jour : 04 décembre 2015

Tout employeur intéressé par un recrutement dans le cadre d’un CUI doit se rapprocher, selon le profil de la personne qu’il souhaite recruter :
- de l’agence Pôle emploi,
- de la mission locale (recrutement d’un jeune),
- du Cap emploi (recrutement d’un travailleur handicapé)
- ou du conseil départemental (ex. « conseil général ») (recrutement d’un bénéficiaire du RSARevenu de solidarité active).

Le contrat unique d’insertion (CUI) a pour objet de faciliter l’insertion professionnelle des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d’accès à l’emploi.
Le contrat unique d’insertion (CUI) prend la forme du contrat d’accompagnement dans l’emploi (CUI-CAE), dans le secteur non marchand et du contrat initiative emploi (CUI-CIE) dans le secteur marchand.

Comment faire ?

- de l’agence Pôle emploi,
- de la mission locale (recrutement d’un jeune),
- du Cap emploi (recrutement d’un travailleur handicapé)
- ou du conseil départemental (ex. « conseil général ») (recrutement d’un bénéficiaire du RSA).

Pour en savoir plus :