Actualité

Appel à candidatures: fonds national d’accompagnement vers et dans le logement "HLM accompagnés"

Mise à jour : 12 avril 2022

logo AAP

Depuis 2020, le programme d’accompagnement vers et dans le logement (AVDL) se renouvelle et s’ouvre de manière plus large aux bailleurs sociaux. Dans ce cadre, un nouvel appel à candidatures vient d’être lancé pour la région Nouvelle-Aquitaine. Cet appel à candidatures s’inscrit dans le cadre du programme "logements HLMHabitations à loyer modéré accompagnés".

Un point sur le programme « logements HLMHabitations à loyer modéré accompagnés »

Initié en 2014 par le mouvement HLMHabitations à loyer modéré et l’État, c’est un programme qui fait partie du plan « logement d’abord ». Il a pour but de développer des réponses innovantes au logement des ménages en difficulté. Quatre appels à projets ont déjà soutenu plus de 200 projets au niveau national, qui ont permis d’accompagner plus de 8 500 ménages. Au niveau régional ce sont 21 projets qui ont été sélectionnés lors des deux précédents programmes.

À qui s’adresse cet appel à projets ?

Ce nouvel appel à projets vise à soutenir des initiatives portées par des organismes sociaux qui favorisent l’accès et le maintien dans le logement de ménages en grande difficulté. Il va permettre à ces organismes d’initier de nouveaux projets sociaux et de renforcer leur politique sociale.
L’objectif premier est d’apporter des réponses en matière d’insertion durable des ménages cumulant des difficultés économiques et sociales dans le parc public.

Quel calendrier ?

Pour candidater, les dossiers sont à envoyer par voie dématérialisée au plus tard le 13 juin 2022 à la DREETS Nouvelle-Aquitaine, à l’UR HLM et à Action Logement.

Pour en savoir plus : Cliquez ici