Dotations d'investissement 2020 - collectivités locales Nouvelle-Aquitaine - DSIL, DSIL excep., DSID

Mise à jour : 07 janvier 2021

La dotation de soutien à l’investissement vise à soutenir l'investissement des collectivités locales (communes, EPCIEtablissement Public de Coopération Intercommunale, départements).

Les dotations d'investissement pour 2020 en Nouvelle-Aquitaine

Le montant total des dotations d’investissement à destination des collectivités locales (communes, EPCIEtablissement Public de Coopération Intercommunale, départements) s’élève à 120 M€ dont :
- 49 M€ pour la Dotation de soutien à l’investissement local (DSIL)
- 53,4 M€ pour la Dotation de soutien à l’investissement local Exceptionnelle (DSIL Relance )
- 17,7 M€ pour la part projets de la Dotation de soutien à l’investissement des départements (DSID part projets )
Toutes ces dotations sont destinées à accompagner les collectivités de Nouvelle Aquitaine, qu’elles soient urbaines, rurales, périurbaines, dans la réalisation effective de leurs projets d’investissement.
Sur 2020, c’est un soutien massif aux collectivités locales de Nouvelle Aquitaine qui a été apporté pour les accompagner dans l’effort de relance engagé.

Tableaux recensant les opérations ayant bénéficié de ces dotations au titre de 2020

Les textes