36e édition des journées européennes du patrimoine : inscrivez-vous vite !

Mise à jour : 20 juin 2019

Les journées européennes du patrimoine auront lieu les 20, 21 et 22 septembre 2019. Pour que votre événement figure dans le programme régional et les programmes départementaux, inscrivez-vous en ligne avant le 28 juin 2019 !

12 millions de visiteurs participent chaque année à l’événement qui aura pour thème en 2019 :  "Arts et divertissement". Comme en 2018, la manifestation s’élargira au vendredi 20 septembre sur l’ensemble du territoire national afin de favoriser l’accès au patrimoine des scolaires.

Comment s’inscrire ?

• Rendez-vous sur le site internet des journées européennes du patrimoine puis choisir Nouvelle-Aquitaine ;
• Lors de la saisie de votre événement (animation), vous devrez indiquer le lieu. Il suffit de taper le code postal ou le nom de la commune et vous trouverez le lieu dans la liste déroulante (uniquement si vous avez déjà participé aux JEP précédemment) ;
• Renseignez vos coordonnées précises ainsi que les animations prévues, et pour rendre votre page plus attractive, publiez une photo spécifique à chaque événement proposé et mentionnez les crédits des images utilisées.
• Vous recevrez alors un mail vous confirmant la prise en compte de votre inscription (délai plus ou moins long).
• Le public retrouvera votre / vos événements par géolocalisation sur le site national du ministère de la culture et à la page dédiée sur le site de la DRAC Nouvelle-Aquitaine .

Le matériel de communication :

Passer votre commande de matériel de communication (affiches et bandeaux envoyés gratuitement) sur le site internet des journées européennes du patrimoine