Demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi en Nouvelle-Aquitaine au quatrième trimestre 2021

Mise à jour : 01 février 2022

L’État – direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) - et la direction régionale de Pôle emploi publient les statistiques relatives aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi au quatrième trimestre 2021 en Nouvelle-Aquitaine.

Au quatrième trimestre 2021, en Nouvelle-Aquitaine, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 252 250. Ce nombre baisse de 6,7 % sur le trimestre (soit -18 200 personnes) et de 14,1 % sur un an.

Dans la région, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A*, B**, C***) s'établit en moyenne à 479 890 au quatrième trimestre 2021. Ce nombre baisse de 3.7 % sur le trimestre (soit -18 460 personnes) et de 6.3 % sur un an.

Retrouvez tous les chiffres, département par département, sur le site de la DREETS Nouvelle-Aquitaine

* Inscrits tenus de rechercher un emploi, sans emploi (catégorie A)
** Inscrits tenus de rechercher un emploi, en activité réduite courte (catégorie B)
*** Inscrits tenus de rechercher un emploi, en activité réduite longue (catégorie C)