Demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi en Nouvelle-Aquitaine au quatrième trimestre 2019

Mise à jour : 27 janvier 2020

L’État – Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTEDirection régionale de l'entreprise de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi) - et la Direction régionale de Pôle emploi publient les statistiques relatives aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi au quatrième trimestre 2019 en Nouvelle-Aquitaine.

Au quatrième trimestre 2019, en Nouvelle-Aquitaine, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 275 920. Ce nombre baisse de 2,1 % sur le trimestre (soit -5 950 personnes) et de 4,3 % sur un an.

En France métropolitaine, ce nombre baisse de 1,7 % ce trimestre (- 3,1 % sur un an).

Dans la région, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A*, B**, C***) s'établit en moyenne à 492 800 au quatrième trimestre 2019. Ce nombre baisse de 1,6 % sur le trimestre (soit – 8 140 personnes) et de 3,7% sur un an.

En France métropolitaine, ce nombre baisse de 1,6 % ce trimestre (- 2,9 % sur un an).

• Retrouvez tous les chiffres, département par département, sur le site de la DIRECCTE Nouvelle-Aquitaine

* Inscrits tenus de rechercher un emploi, sans emploi (catégorie A)
** Inscrits tenus de rechercher un emploi, en activité réduite courte (catégorie B)
*** Inscrits tenus de rechercher un emploi, en activité réduite longue (catégorie C)