Actualité

Lauréats "Soutien aux projets de diversification des sous-traitants de la filière automobile"

Mise à jour : 23 septembre 2022

Le ministre de l’Économie, des Finances et la Souveraineté et industrielle et numérique, et le ministre délégué chargé de l’Industrie, ont annoncé le 23 septembre 2022 les lauréats de l’Appel à projet « Soutien aux projets de diversification des sous-traitants de la filière automobile » dans le cadre de France 2030.

2 entreprises sont lauréates en Nouvelle Aquitaine, dont les projets industriels totaliseront plus de 2,6 millions d’euros d’investissements productifs et seront soutenus à hauteur de plus d’1 million d’euros de subventions de l’État.

La société ARELEC – groupe CELIMER est une entreprise implantée depuis 1955 à Lons, spécialisée sur le marché des solutions magnétiques à base d’aimants permanents.

La stratégie de l’entreprise consiste à diversifier le plus possible ses activités et s‘orienter vers des activités de conception et de fabrication de produits technologiques à haute valeur ajoutée et dans des marchés porteurs : petits rotors sans balais pour l’industrie automobile, industrie pharmaceutique, marchés de la ventilation. Le projet vise à investir dans le développement d’un moule permettant la fabrication de rotors en lévitation, dans la mise en place d’une ligne de production destiné au minirotor , et dans l’industrialisation d’un nouveau moteur pour VMC.

  • Projet « IMCU » / Societé Outillage Caoutchouc Application Technique – ETI à Terrasson Lavilledieu (24120)

Delmon Group est spécialisé dans le développement et la fabrication de solutions caoutchouc pour des applications antivibratoires et d’étanchéité à destination des constructeurs automobiles, d’équipementiers mondiaux, de constructeurs et motoristes aéronautiques, et des secteurs ferroviaire et de défense.

Le projet consiste à l’installation d’une nouvelle technologie de moulage intégrant les standards de l’industrie du futur (automatisation et robotisation) et à internaliser la compétence de conception et d’industrialisation de pièces sur ce nouveau procédé pour principalement se diversifier sur le marché aéronautique et aussi dans d’autres industries.

Retrouvez toutes les informations dans le dossier de presse ci-dessous.