Actualité

Les lauréats Résilience du volet (re)localisation du plan France Relance en Nouvelle-Aquitaine

Mise à jour : 12 juillet 2021

   

Ce sont 72 nouveaux lauréats, totalisant plus de 538 millions d’euros d’investissements industriels, et soutenus à hauteur de 122 millions d’euros par l’État, qui s’ajoutent aux 405 projets soutenus précédemment annoncés.

Doté d’une enveloppe totale de 850 millions d’euros, cet AAP est consacré à la relocalisation des projets dans cinq secteurs critiques :
- la santé,
- l’agroalimentaire,
- l’électronique,
- les intrants essentiels de l’industrie (chimie, matériaux, matières premières, etc.)
- et la 5G.

Ces projets lauréats s’inscrivent dans le cadre des dispositifs mis en place par le Gouvernement pour redévelopper des productions en France dans des secteurs jugés critiques.

Au total, ce sont désormais 477 projets de (re)localisation qui sont soutenus par le plan « France Relance », à hauteur de 846 millions d’euros, pour un montant total d’investissements industriels de 3.2 milliards d'euros. Plus de 50 000 emplois industriels directs devraient être créés ou confortés par la concrétisation de ces projets.

Les lauréats en Nouvelle-Aquitaine :

En Nouvelle-Aquitaine 5 nouveaux projets lauréats ont été annoncé en février 2022 dont 2 lauréats pour le secteur de l'agroalimentaire, 2 lauréats en santé, et 1 lauréat pour le secteur fournissant des intrants essentiels à l'industrie.

  • 1 en Gironde (33) : Activ'inside
  • 1 dans les Deux-sèvres (79) Onex
  • 2 dans les Pyrénées-Atlantiques (64) : Fleur de vie et Finorga
  • 1 en Haute-Vienne (87) Euclide industrie