Demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi en Nouvelle-Aquitaine au deuxième trimestre 2020

Mise à jour : 27 juillet 2020

L’État – Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTEDirection régionale de l'entreprise de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi) - et la Direction régionale de Pôle emploi publient les statistiques relatives aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi au deuxième trimestre 2020 en Nouvelle-Aquitaine.

Au deuxième trimestre 2020, en Nouvelle-Aquitaine, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 352 960. Ce nombre augmente de 27 % sur le trimestre (soit + 75 490 personnes) et de 24,2 % sur un an.

En France métropolitaine, ce nombre est stable ce trimestre (stable sur un an).

Dans la région, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A*, B**, C***) s'établit en moyenne à 528 310 au deuxième trimestre 2020. Ce nombre augmente de 6,9 % sur le trimestre (soit + 34 240 personnes) et de 4,1% sur un an.

En France métropolitaine, ce nombre est stable ce trimestre (stable sur un an).

* Inscrits tenus de rechercher un emploi, sans emploi (catégorie A)
** Inscrits tenus de rechercher un emploi, en activité réduite courte (catégorie B)
*** Inscrits tenus de rechercher un emploi, en activité réduite longue (catégorie C)