Demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi en Nouvelle-Aquitaine au premier trimestre 2021

Mise à jour : 27 avril 2021

L’État – direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) - et la direction régionale de Pôle emploi publient les statistiques relatives aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi au premier trimestre 2021 en Nouvelle-Aquitaine.

Au premier trimestre 2021, en Nouvelle-Aquitaine, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 292 270. Ce nombre baisse de 0,6 % sur le trimestre (soit -1 700 personnes) et progresse de 5,3 % sur un an.

Dans la région, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A*, B**, C***) s'établit en moyenne à 512 140 au premier trimestre 2021. Ce nombre est stable sur le trimestre (soit -20 personnes) et progresse de 3,7 % sur un an.

Retrouvez tous les chiffres, département par département, sur le site de la DREETS Nouvelle-Aquitaine

* Inscrits tenus de rechercher un emploi, sans emploi (catégorie A)
** Inscrits tenus de rechercher un emploi, en activité réduite courte (catégorie B)
*** Inscrits tenus de rechercher un emploi, en activité réduite longue (catégorie C)