Demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi en Nouvelle-Aquitaine au troisième trimestre 2020

Mise à jour : 27 octobre 2020

L’État – Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTEDirection régionale de l'entreprise de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi) - et la Direction régionale de Pôle emploi publient les statistiques relatives aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi au troisième trimestre 2020 en Nouvelle-Aquitaine.

Au troisième trimestre 2020, en Nouvelle-Aquitaine, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 306 050. Ce nombre baisse de 13,3 % sur le trimestre (soit -46 910 personnes) et progresse de 8,9 % sur un an.

En France métropolitaine, ce nombre est stable ce trimestre (stable sur un an).

Dans la région, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A*, B**, C***) s'établit en moyenne à 522 540 au troisième trimestre 2020. Ce nombre baisse de 1,1 % sur le trimestre (soit -5 770 personnes) et progresse de 4,4 % sur un an.

En France métropolitaine, ce nombre est stable ce trimestre (stable sur un an).

Retrouvez tous les chiffres, département par département, sur le site de la DIRECCTE Nouvelle-Aquitaine

* Inscrits tenus de rechercher un emploi, sans emploi (catégorie A)
** Inscrits tenus de rechercher un emploi, en activité réduite courte (catégorie B)
*** Inscrits tenus de rechercher un emploi, en activité réduite longue (catégorie C)