Demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en Nouvelle-Aquitaine en décembre 2017

Mise à jour : 25 janvier 2018

visuel graphique

La Direccte et la Direction régionale de Pôle emploi publient les statistiques relatives aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi fin décembre 2017 en Nouvelle-Aquitaine.

Fin décembre 2017, en Nouvelle-Aquitaine, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit à 293 370. Ce nombre est stable sur trois mois, diminue de 0,3 % sur un mois et de 0,5 % sur un an.

En France métropolitaine, ce nombre baisse de 0,7 % sur trois mois, de 0,1 % sur un mois et de 0,5 % sur un an.

Retrouvez tous les chiffres, département par département, ainsi que le communiqué de presse sur  le site de la Direccte de Nouvelle-Aquitaine .

La publication sur les demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi sera désormais trimestrielle. La prochaine diffusion portera donc sur le nombre moyen de demandeurs d'emploi inscrits au cours du 1er trimestre 2018 et paraîtra le mercredi 25 avril 2018 à 12h00.