Actualité

Volet biodiversité du plan France Relance en Nouvelle-Aquitaine

Mise à jour : 06 juillet 2021

Fabienne BUCCIO, préfète de la région Nouvelle-Aquitaine, a visité la réserve naturelle nationale de l’étang de Cousseau en Gironde le lundi 5 juillet dernier en présence du gestionnaire de la réserve, de la SEPANSO, et de représentants des opérateurs de l’État : conservatoire du littoral, agence de l’eau Adour-Garonne, office français de la biodiversité, office national des forêts.

À l’occasion de cette visite, la préfète est revenu sur le volet biodiversité du plan France Relance, doté d’une enveloppe nationale de 250 millions d’euros et dédié à la préservation de la biodiversité et au renforcement de la résilience.

Au niveau régional, 12,3 M€ sont d’ores et déjà mobilisés sur cette enveloppe afin d’appuyer des opérations visant à lutter contre l’érosion de la biodiversité en Nouvelle-Aquitaine, notamment dans les espaces naturels protégés.

Dans le cadre du plan France Relance, la réserve naturelle nationale bénéficie d’une subvention de 50 000€ pour un projet intitulé « Cousseau terre d’immersion ».