Actualité

Semaine de l'industrie 2019 : pensez à faire labelliser votre événement !

Mise à jour : 05 février 2019

Cette année, la « French Fab en mouvement » est à l’honneur de la 9ème édition de la semaine de l’industrie, qui se déroulera du 18 au 24 mars 2019.

Événement national et annuel, cette semaine de l’industrie est l’occasion pour les entreprises industrielles de présenter au grand public leurs activités et les métiers liés à l’industrie. Dans ce cadre, les événements de la 9ème édition peuvent être labellisés jusqu'au 11 mars 2019.

Faites labelliser votre projet dès maintenant

Tous les acteurs (entreprises, fédérations industrielles, établissements scolaires et de formation, etc.) sont invités à se mobiliser et à labelliser leur événement avant le lundi 11 mars 2019, via le formulaire dédié .

Quatre critères de labellisation sont requis. Les projets proposés doivent :

> être organisés en France entre le 18 et le 24 mars 2019 ;
> être liés au secteur de l’industrie ;
> être ouverts au grand public (notamment les jeunes et les demandeurs d’emploi) ;
> proposer un accès gratuit.

Cette année, zoom sur « La French Fab en mouvement »

Lancée le 2 octobre 2017 par le ministre de l’Economie et des Finances, la French Fab est l’étendard d’une industrie française innovante et dynamique. Elle a pour objectif de fédérer les entreprises de toutes tailles (PME, ETI, grands groupes industriels) autour des valeurs communes de l’industrie du futur : innovation, excellence, numérique, nouveaux modèles d’affaires et moyens de production, nouvelles compétences et nouvelles organisations du travail. Comme la semaine de l’industrie, la French Fab participe à la valorisation de l’excellence industrielle française, à l’attractivité des métiers du secteur et au développement de parcours professionnels.

Pour (re)découvrir l’industrie et ses métiers

La semaine de l’industrie contribue à changer le regard sur l’industrie et ses métiers. Elle rassemble l’ensemble des acteurs concernés pour la promouvoir et renforcer son attractivité.
Toutes les filières sont concernées, en particulier la métallurgie, l’agroalimentaire, la mécanique, l’automobile et, bien sûr, l’industrie numérique.

La semaine de l’industrie est présente sur internet www.semaine-industrie.gouv.fr , sur Facebook et sur Twitter sous le hashtag #SemaineIndustrie.