Semaine de l’égalité femmes-hommes dans la fonction publique en Nouvelle-Aquitaine

Mise à jour : 08 mars 2019

Didier LALLEMENT, préfet de la région Nouvelle-Aquitaine ouvrira la première semaine de l’égalité femmes-hommes dans la fonction publique, organisée par la direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité qui se déroulera du 11 au 15 mars 2019 au Couvent des Annonciades, rue Magendie à Bordeaux.

L’objectif de cet événement est de mobiliser l’ensemble des acteurs de la fonction publique, élus et agents, pour faire de l’égalité entre les femmes et les hommes, grande cause du quinquennat, une réalité dans toutes les structures publiques.

Mixité des métiers, nominations équilibrées, sanctions financières en cas de non-respect des obligations, égalité des rémunérations, temps de travail, violences sexistes et sexuelles au travail, articulation des temps de vie, budget sensible au genre :  les défis sont nombreux.

Cette semaine sera l’occasion de revenir sur les obligations légales de la fonction publique, de présenter les outils pour agir et les meilleures pratiques existantes dans région. Ce sera également l’occasion de rencontrer des expertes et experts de la thématique et les personnes mobilisées sur le sujet en Nouvelle-Aquitaine.

Au programme : tables rondes, ateliers, échanges de bonnes pratiques et temps de formation.