Dossiers : La politique de lutte contre les addictions - MILDECA - Nouvelle-Aquitaine

Mise à jour : 19 avril 2022

Les conséquences des pratiques addictives et des trafics qui y sont liés constituent un problème majeur de santé et de sécurité. C’est la raison pour laquelle l’État s’engage résolument contre, à travers une politique déclinée en Nouvelle-Aquitaine selon les spécificités locales.

Appel à projet régional 2022 contre les addictions

Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route régionale MILDECA et de la circulaire nationale du 3 décembre 2021, la préfète de la région Nouvelle-Aquitaine a lancé un appel à projets annuel pour déployer, au niveau des 12 départements de la région, des actions de prévention en matière d’addictions.

Cet appel à projets précise les objectifs poursuivis en matière de prévention des addictions en 2022. Une annexe détaille les critères de sélection et d’évaluation des actions qui seront retenues dans ce cadre et les règles de financement.

Le dossier complet, comportant le nouveau dossier CERFA et la fiche de présentation synthétique dûment complétés et accompagnés des justificatifs nécessaires et éventuels documents complémentaires, devra être transmis par voie électronique à :

La date limite de réception des dossiers est fixée au 03 juin 2022, délai de rigueur.

ATTENTION : cet appel à projets concerne les projets dont les actions présentent un intérêt régional et touche l’ensemble des douze départements de la région Nouvelle-Aquitaine.

Pour les projets d'intérêt départemental, il convient de se référer à l'appel à projets lancé par chaque préfecture :

Merci de lire attentivement l’intégralité de l’appel à projets et de ses annexes pour une bonne instruction de vos demandes de subvention.

Appel à projet 2022 - Les documents

- Circulaire du 03 décembre 2021

- Nouvel appel à projets régional 2022

Appel à projet 2022 - Les formulaires