À Brive-la-Gaillarde, les acheteurs du ministère rencontrent les entreprises locales
Plus de 100 entreprises ont participé le 2 juin à l’évènement "Maintien en condition opérationnelle terrestre et innovation" à la chambre de commerce et d'industrie (CCIChambres de commerce et d'industrie) de Brive-la-Gaillarde. Cette rencontre interrégionalle était co-organisée par les délégations à l’accompagnement régional de Nouvelle-Aquitaine et d’Auvergne-Rhône-Alpes, à la fois en présentiel et en digital.
La 13ème base de soutien du matériel, le service de la maintenance industrielle terrestre et la mission achats du secrétariat général pour l'administration (SGA) ont exposé les besoins du ministère des Armées sur de nombreux segments d’achats, notamment liés à la maintenance en condition opérationnelle (MCO) terrestre et l'innovation.
À cette occasion, 92 rendez-vous professionnels ont été organisés avec les 10 acheteurs présents.
Plusieurs organismes étaient également invités à présenter leurs offres de services :
· Défense Mobilité, pour présenter aux entreprises la possibilité de recruter des militaires en reconversion professionnelle ou leur conjoint,
· la Garde Nationale, pour présenter la réserve et les possibilités pour les entreprises de favoriser ces contrats,
· l’Institut des hautes études , qui permet aux responsables de la fonction publique et du monde de l'entreprise de partager une formation avec de futurs chefs militaires.
Enfin, la délégation militaire départementale (DMD) de Corrèze, à travers la mobilisation du 126ème Régiment d’Infanterie de Brive-la-Gaillarde, a exposé certains de ses matériels, dont un véhicule blindé Griffon, et ses moyens d’action pour sensibiliser au MCO terrestre.
Traduction du déploiement opérationnel de la Direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement (SGA/DTIE), Line Bonmartel-Couloume, déléguée à l’accompagnement régional, a ouvert ces rencontres en soulignant le dynamisme et la richesse des tissus économiques dans les territoires, gages du développement du haut niveau opérationnel de l’outil militaire et de son adaptabilité.