Appel à projets : « Lutte contre la précarité menstruelle » 2024

Mise à jour : 12 avril 2024

La Nouvelle-Aquitaine est dotée de 220 273 € dans le cadre de cet appel à projets. Il est ouvert du 12 avril au 31 mai 2024.

L’objectif du présent appel à projets est de financer des actions à fort ancrage territorial visant à lutter contre le phénomène de précarité menstruelle des femmes en situation de précarité, afin :

• D’améliorer l’accès des publics précaires, en particulier les femmes hébergées ou à la rue, à une diversité de produits périodiques, adaptés à leurs besoins et souhaits en matière de protection ;
  • De promouvoir une meilleure information de ces publics, sur les menstruations, la santé intime, le bon emploi des différentes protections et les risques liés au manque d’hygiène ;
  • De lutter contre les tabous et la stigmatisation associés aux règles.

Les projets doivent, sur la base d’un diagnostic des besoins, compléter l’offre existante, en partenariat étroit avec les acteurs œuvrant auprès de ces publics.

Les candidats doivent déposer un dossier sur « Démarches simplifiées » : www.demarches-simplifiees.fr

Calendrier :

Vendredi 12 avril 2024 : publication de l’appel à projets
Vendredi 31 mai 2024 : clôture de l’appel à projets

Contacts :

Pour toute question, les personnes en charge du suivi de l’appel à projets sont :

Mélanie HEUGUES : melanie.heugues@dreets.gouv.fr

Tayeb EL MESTARI : tayeb.el-mestari@dreets.gouv.fr