La Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale (SRIAS)

Marine AZEMA
La Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale (SRIAS) s'adresse spécifiquement aux agents de la fonction publique d’État de la région Nouvelle-Aquitaine, en poste ou retraités, en complément de ce que leur offre déjà leur propre administration.

La Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale (SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale) s'adresse spécifiquement aux agents de la fonction publique d’État de la région Nouvelle-Aquitaine, en poste ou retraités, en complément de ce que leur offre déjà leur propre administration.

 

 

Elle propose des actions à entreprendre, particulièrement des actions innovantes et des expérimentations dans le cadre d’un budget annuel déconcentré, dans le respect des orientations du Comité Interministériel d’Action Sociale (CIAS).
 Les budgets et les actions sont soumis à l'approbation de la DGAFP (Direction Générale de l'Administration et de la Fonction Publique).
 Les actions sont le fruit d'un travail et de propositions émanant des représentants des organisations syndicales et de l'administration siégeant à la SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale. La réalisation des actions se fait en étroite collaboration avec les services du Secrétariat Général pour les Affaires Régionales (SGARSecrétariat général pour les affaires régionales).

  • politique d'accès aux logements
  • restauration
  • action en faveur des enfants
  • action en faveur des retraités
  • actions culturelles, sportives et de loisirs
  • actions d'informations et de sensibilisation

La SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale agit en complément des actions mises en œuvre par chaque ministère pour ses agents. Elle n'attribue pas d'aides individuelles ou de prêts.

 

24/01/2017 14:20
Oui
Non
Non