Appel à projets régional : Repérer et mobiliser les publics invisibles
Dans le cadre du Plan Investissement Compétences (PIC), le Haut-commissariat aux compétences et à l’inclusion par l’emploi a souhaité renforcer le repérage des publics et confie aux Direccte le lancement d’un appel à projets dédié au repérage et à la mobilisation des publics invisibles.
Piloté par le ministère du Travail, le PIC vise à former et accompagner vers l’emploi un million de jeunes et un million de demandeurs d’emploi peu qualifiés.
Dans ce cadre, l’appel à projets « repérer et mobiliser les publics invisibles et en priorité les plus jeunes d’entre eux » s’adresse à l’ensemble des acteurs de l’insertion professionnelle, de l’accueil ou de l’accompagnement et de la formation des personnes en difficulté sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine.
Il vise prioritairement les jeunes ayant entre 16 et 29 ans révolus en situation de NEETs* dits « invisibles », qui habitent les quartiers de la politique de la ville, les territoires ruraux les plus en difficulté et qui sont en situation de handicap.
Le présent appel à projets est ouvert à compter du 22 février 2019 et pour une période de 12 mois.
Les réponses à cet appel à projet sont attendues pour le 19 avril 2019 0h00 dernier délai.
Pour en savoir plus : l’appel à projets sur le site internet de la Direccte
*not in employment, education or training » (sans emploi, ne suivant ni étude ni formation)