SCOPE : un accès unique et inédit aux marchés publics d'Occitanie

Mise à jour : 21 janvier 2021

L’État, le Conseil Régional, les Métropoles de Toulouse et Montpellier, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne et le Sicoval et la CCI Toulouse Haute-Garonne rendent l'ensemble de leurs appels d'offres accessibles aux entreprises sur une plateforme unique :  www.scope-occitanie.fr

La plateforme SCOPE a pour but de simplifier les démarches des entreprises locales et d'améliorer la lisibilité des appels d’offres, en évitant ainsi la multiplicité des plateformes et l’information dispersée.

SCOPE est née du travail collaboratif des principaux acteurs de la commande publique en région : Préfecture de Région Occitanie, Conseil Régional d’Occitanie, Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Toulouse Métropole, Montpellier Méditerranée Métropole, Sicoval et CCIChambres de commerce et d'industrie Toulouse Haute-Garonne.

Les entreprises peuvent avoir accès très rapidement à ces offres, par la création d'un compte sur la plate-forme accompagnée d'une alerte.

Dès l'ouverture ce sont plus de 600 appels d'offres qui sont disponibles sur SCOPE.

L'autre atout de cet outil est de donner une vision prospective aux entreprises, et d’afficher sur la plateforme les programmations achats de ces entités, avec un délai anticipé de 6 à 18 mois.

L'ensemble de ces acteurs économiques institutionnels régionaux ont répondu présents pour participer pleinement à la relance économique de l'Occitanie.

• La présentation des fonctionnalités de la plateforme :  ici

Le communiqué de presse de lancement de SCOPE