Réso - Réseau Égalité, une stratégie en Occitanie

Mise à jour : 23 février 2021

Pilotage et animation d’un réseau régional interministériel pour l’égalité entre les femmes et les hommes, appelé « Réseau-égalité, une stratégie en Occitanie » (RESO)

Sous l’autorité du préfet de région, la Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité s’appuie sur un large réseau de partenaires pour mobiliser sur l’importance et les enjeux de l’intégration du genre dans les politiques publiques.

Depuis 2019, ce réseau propose un espace de rencontre et d’échanges sur l’égalité entre les femmes et les hommes à destination des référent-e-s égalité issus des services de l’État, des établissements publics et agences, d'associations et de collectivités territoriales de la région. Avec l’appui de l’association Id3, il vise le partage d’une culture commune de l’égalité entre les femmes et les hommes, le partage et l’essaimage de bonnes pratiques, la diffusion des priorités et actualités gouvernementales.

Par ailleurs, la déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité de la Haute-Garonne anime, depuis 2015, un réseau départemental des services publics engagés en faveur d'une plus grande égalité entre les femmes et les hommes, les filles et les garçons: "L'Égalité sur son 31".
 Pour en savoir plus :  https://www.haute-garonne.gouv.fr/Politiques-publiques/Droits-des-femmes-et-egalite-entre-femmes-et-hommes/L-Egalite-sur-son-31-le-reseau-des-services-publics-en-Haute-Garonne