Les Sections Régionales Interministérielles d’Action Sociale (SRIAS) Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées préparent la convergence de leurs actions
En présence de Monsieur Philippe ROESCH, directeur de projet de la réforme territoriale et adjoint au SGARSecrétariat général pour les affaires régionales , Monsieur Michel Montoto, président de la SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale Midi-Pyrénées et Monsieur Alain VIBERT-GUIGUE, président de la SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale Languedoc-Roussilon, co-président la première assemblée plénière conjointe de leur instance respective. L'action sociale interministérielle est déconcentrée au niveau régional : les deux SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon doivent fusionner au 1er janvier 2017.
Fortes de leur expérience en matière d'action sociale, au centre desquelles se trouve le bien-être du fonctionnaire, les deux SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale MP et LR préparent la convergence de leurs actions. Il s'agit de la deuxième rencontre officielle, après une première commission commune qui a eu lieu à Carcassonne le 17 mai 2016. L'administration et les représentants du personnels œuvrent dans l'intérêt de l'action sociale et des agents de l'Etat de la nouvelle région.