Actualité

Bourses Talents: 42 personnes vont en bénéficier pour l'année 2022/2023 en Occitanie

Mise à jour : 28 octobre 2022

Le dispositif "bourses Talents" reconduit en 2022 a permis d'accorder une bourse à 42 personnes en Occitanie, pour suivre une formation leur permettant de passer un concours dans la Fonction Publique.

Les "bourses Talents" sont destinées à soutenir financièrement les candidats les plus méritants à préparer certains concours de la fonction publique.

D’un montant de 2000 euros, elles sont accordées sous conditions de ressources et de mérite.

42 personnes, sur 134 qui avaient envoyé un dossier, vont bénéficier de ces aides pour l'année 2022/2023, en Occitanie, soit un total de 84000€.

Pour rappel, et d'après le régime prévu dans l'arrêté du 5 août 2021, ces "bourses Talents "peuvent être attribuées aux personnes préparant un ou plusieurs concours donnant accès à un emploi permanent de la fonction publique de catégorie A ou B, ainsi qu'à un emploi en qualité de magistrat.

Les bourses sont accordées après examen par une commission présidée par le préfet de région, ou son représentant, et dont les membres sont désignés par celui-ci.

Pour en savoir plus sur ce dispositif "bourses Talents", consultez le site:  Ici

En participant au soutien financier des personnes qui se préparent aux concours d’accès à la fonction publique, les "bourses Talents" sont une des actions du plan "Talents service public" dont les "prépas talents" font partie (d'autres bourses sont accordées dans ce cadre).

Pour plus de renseignements sur le dispositif "prépa Talents":  Ici