Délégation régionale des armées
Placé auprès du préfet de région, au sein du secrétariat général pour les affaires régionales (SGAR), le délégué régional des Armées a la mission de faciliter les relations entre les acteurs locaux, notamment les services déconcentrés de l’État, les collectivités locales et leurs opérateurs, les organismes économiques et professionnels, et les organismes du ministère des Armées. Il a également la mission de détecter, faciliter, suivre et soutenir tout projet d'accompagnement territorial adapté à l'environnement local auquel est associé un organisme du ministère des Armées.
Sommaire
-
Mise à jour : 01 août 2024
Les délégués régionaux du ministère des Armées, un lien Armées-Nation dans les territoires
-
Mise à jour : 07 août 2024
Le délégué régional en Occitanie
Economie de défense
La région accueille un réseau de grands groupes mais aussi de petites et moyennes entreprises spécialisées dans l’aéronautique, le spatial, la défense et la sécurité qui constituent une partie importante des fournisseurs de la défense. Les (...)
Articles, dossiers, ...
Armées en région
De l’ordre de 21 000 personnels civils et militaires de la défense sont présents en Occitanie. Au total, le ministère des Armées occupe une surface de 23 000 hectares, soit 8 % des emprises de la défense sur le territoire (...)
Articles, dossiers, ...
Lien Nation/Armées
Les armées contribuent à la cohésion et à la résilience de la Nation en s’appuyant sur un lien Nation-Armée rénové. La loi de programmation militaire 2024-2030 vise à disposer d’une armée durcie et résiliente, apte à répondre à diverses (...)