Actualité

FRANCE 2030: AAP Résilience et capacités agroalimentaires

Mise à jour : 29 juin 2022

Le dispositif France 2030 met en place des appels à projets visant des secteurs entiers de la vie publique.

Le but de cet appel à projets : soutenir les projets qui permettent de renforcer la souveraineté agricole et alimentaire de notre pays, d’accompagner la transformation du secteur agricole et alimentaire et de mieux répondre aux attentes des consommateurs.

Ce guichet est adossé à une enveloppe indicative de 300 M€  pour  2022  accordée  à 4 thématiques  stratégiques  pour  le  Gouvernement: la relocalisation des maillons industriels stratégiques, l’industrialisation pour répondre aux besoins alimentaires de demain, l’industrialisation pour réussir la transition agroécologique, et des démarches collectives de transition et de résilience des filières agricoles et agroalimentaires.

Cet appel à projets vise en effet en priorité à soutenir les projets d’industrialisation (thématiques 1 à 3) et de structuration des filières (thématique 4) de ces 4 thématiques.

Il s’adresse à toute personne morale ou groupement de personnes morales se positionnant comme maître d’ouvrage, susceptible de supporter tout ou partie d’un investissement en France. C'est BPI France qui en est l'opérateur pour l'Etat.

Les candidatures déposées sont instruites jusqu’à épuisement des moyens financiers disponibles, conformément à la loi de finances pour 2022 des crédits relatifs au plan d’investissement France 2030.

Date butoir : 19/07/2022 et 03/11/2022

lien vers le hub de France 2030 : https://www.gouvernement.fr/france-2030

"Pour candidater: Ici" https://www.bpifrance.fr/nos-appels-a-projets-concours/appel-a-projets-resilience-et-capacites-agroalimentaires-2030