Les travaux de réfection de l’ancienne route nationale 171 à Bouvron démarrent le 19 octobre

Mise à jour : 15 octobre 2020

Suite à la mise en service de la déviation de Bouvron le 6 novembre 2019, l’État va réaliser des travaux de réfection de l’ancienne route nationale. Ces travaux sont programmés du 19 octobre au 13 novembre 2020. La maîtrise d’ouvrage sera assurée par la Direction régionale de l’aménagement et du logement (DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement) Pays de la Loire. Ce chantier est réalisé au titre de l’aménagement de la déviation de Bouvron financé à 100 % par l’État (15 M€) dans le cadre du contrat de plan État-Région 2015–2020.

Pour garantir la sécurité des usagers et des intervenants pendant les travaux, des mesures particulières de circulation seront mises en place :

• du 19 au 23 octobre, une circulation alternée sera mise en place permettant l’accès à l’ancienne route nationale.
  • du 26 octobre au 13 novembre :
    • Les zones de travaux présentées sur le plan seront interdites à la circulation, sauf pour les riverains. Les accès seront autorisés uniquement par le centre-ville de Bouvron, il n’y aura pas d’accès possible par les giratoires nord et sud de la déviation.
    • Lors de la mise en œuvre des enrobés sur la chaussée début novembre, les accès riverains seront complètement suspendus sur 2 journées. La circulation sera toutefois rétablie en fin de journée. Les riverains concernés seront informés la semaine précédant la fermeture.
    • La route sera rétablie les week-ends (du vendredi 17h00 au lundi 9h00) ainsi que le 11 novembre.
    • Le centre d’exploitation et d’intervention (CEI) de la direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest et l’entreprise assurant les travaux mettront en place des déviations à partir des giratoires sud et nord. Les usagers seront invités à accéder au bourg de Bouvron par le giratoire de la
      RD16.

Une information fréquemment mise à jour sera disponible sur le site internet de la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement (http://www.pays-de-la-loire.developpement-durable.gouv.fr) et de la mairie de Bouvron.

La DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement Pays de la Loire, maître d’ouvrage de cette opération, remercie les usagers de leur compréhension.

Durant la période de travaux, les usagers de la route sont invités à respecter les consignes de sécurité :

• Respecter la signalisation temporaire et augmenter les distances de sécurité ;
  • Redoubler de vigilance pour pouvoir anticiper les dangers liés aux travaux et aux autres automobilistes ;
  • Rester attentif aux agents travaillant sur le chantier.