Actualité

Périphérique Nord : Travaux d’élargissement de la chaussée et construction d’écrans acoustiques

Mise à jour : 20 janvier 2021

Le périphérique de Nantes est ouvert à 3 voies de circulation entre les portes d’Orvault et de Rennes depuis juillet 2020. Les travaux se poursuivent, pour réaliser d’ici fin 2021 des écrans acoustiques, des aménagements paysagers et une passe à poisson dans le Cens.

L’organisation des travaux de l’écran acoustique en périphérique intérieur, porte de Rennes, nécessite des mesures de restriction de la circulation pour permettre aux engins d’approvisionner le chantier dans de bonnes conditions de sécurité.

Des interventions de mise en œuvre de la signalisation temporaire vont générer des restrictions de circulation dans la semaine du 25 au 29 janvier 2021.

Afin de limiter la gêne aux usagers, sur ce tronçon du périphérique qui reçoit le trafic le plus élevé, ces interventions seront réalisées de nuit.

• Nuits du lundi 25 janvier au vendredi 29 janvier 2021 (de 21h à 5h)

La voie qui au droit de la porte de Rennes, permet les accès à Rennes et Nantes Nord depuis l’A844 en périphérique intérieur, est fermée de 21 heures à 5 heures.

Les usagers qui vont vers Rennes ou Nantes continuent sur l’A11 direction Paris puis la RN844 direction Poitiers-Angers, font demi-tour à la porte de La Chapelle direction Rennes-Vannes jusqu’à la porte de Rennes où ils retrouvent la destination vers Rennes ou Nantes.

Journées du mardi 26 janvier au jeudi 28 janvier 2021 (de 5h à 21h)

En journée, du mardi 26 au jeudi 28 janvier, la largeur de la voie direction Rennes et Nantes Nord est réduite à 3,20 m et la bande d’arrêt d’urgence est neutralisée.

Une signalisation adaptée sera mise en place pour orienter les usagers. Les usagers sont invités à rester vigilants et à faire preuve de prudence et de patience.