Actualité

Redémarrage des travaux d’élargissement de la chaussée entre la porte d’Orvault & la porte de Rennes

Mise à jour : 06 mai 2020

Claude d’Harcourt, préfet de la région Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique, s’est rendu ce mercredi 6 mai sur le chantier du périphérique Nord de Nantes afin de rencontrer les responsables en charge des travaux et s’est félicité de la reprise de ce projet.

La visite de ce chantier piloté par la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement des Pays de la Loire ( DREAL ) a permis de montrer la reprise progressive des travaux d’élargissement
de la chaussée entre la porte d’Orvault et la porte de Rennes.

L’épisode de crise sanitaire liée à l’épidémie du COVID-19 avait conduit les entreprises en charge des travaux d’aménagement du périphérique Nord de Nantes à interrompre leur activité à compter du 17 mars 2020.

Depuis, le Gouvernement et les professionnels du bâtiment et des travaux publics se sont accordés sur la nécessité de poursuivre les chantiers, sous réserve que la santé et la sécurité des intervenants soient assurées.

La  DREAL  Pays de la Loire, maître d’ouvrage de l’aménagement, a défini avec les entreprises en charge du chantier les conditions de reprise des travaux du périphérique Nord et les modalités d’adaptation des organisations dans le respect des préconisations de l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP).

Cette visite a été l’occasion pour le préfet de région de remercier vivement la  DREAL  Pays de la Loire (maître d’ouvrage), la  DIRO  (maître d’oeuvre) ainsi que l’ensemble des structures et des entreprises présentes et de constater la mise en oeuvre des mesures sanitaires.

Retrouvez l'ensemble des informations sur ce sujet dans le communiqué de presse ci-dessous :