Actualité

Travaux d’aménagement de la bifurcation entre la RN 165 et la RN 444

Mise à jour : 01 juillet 2020

L’État représenté par la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement) Pays de la Loire, assure la maîtrise d’ouvrage des travaux d’aménagement de la bifurcation entre la RN 165 et la RN 444.

Les travaux consistent à passer de 2 voies à 3 voies puis 4 voies la RN 165 dans le sens Vannes – Nantes entre l’ouvrage de franchissement de la voie communale du Pas Jahan et la bretelle d’accès à la RN444 afin de permettre une continuité à 2 voies de la bretelle vers la RN444.

Les travaux commencés en mai 2020 s’achèveront au mois d’avril 2021. Les travaux d’un montant de 4,9 M€ sont intégralement financés par l’État dans le cadre du Contrat de plan Etat-Région (CPERContrat plan Etat -Région) 2015 – 2020.

La vitesse est réduite à 70km/h aux abords du chantier afin de sécuriser les entreprises intervenant sur le chantier, les agents d’exploitation et les usagers.

Dès l’approche de la zone de travaux, les usagers doivent commencer à réduire leur vitesse et ne pas attendre le dernier moment pour ralentir ou changer de voie.

A la traversée de la zone de travaux, les usagers doivent rester concentrés afin d’anticiper tout danger, respecter impérativement une distance de sécurité avec le véhicule, et être particulièrement vigilants en cas d’intempéries (pluie, neiger, brouillard, ...).

Un radar est installé pendant la durée du chantier pour contrôler les vitesses.

Afin de limiter la gêne des usagers, la RN 165 sera fermée uniquement de nuit, durant 25 nuits non consécutives étalées sur la durée du chantier.

Plus d'informations :