Travaux d’élargissement de la chaussée sur le périphérique nantais nord du 3 au 5 juin 2020

Mise à jour : 08 juin 2020

Les travaux d’élargissement du périphérique nord ont repris depuis le 20 avril 2020 à un rythme soutenu. Ces travaux entrent désormais dans la phase de réalisation de la couche de roulement entre les portes de Rennes et d’Orvault et nécessitent une période de préparation pendant deux nuits consécutives. Afin de limiter la gêne aux usagers, sur ce tronçon du périphérique qui reçoit le trafic le plus élevé, les travaux seront réalisés de nuit, entre 21h00 et 5h00.

  • Dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 juin 2020, les usagers de la RN137 en provenance de Rennes et sedirigeant vers Vannes, devront se diriger vers Nantes-Centre, emprunter le carrefour giratoire du Cardo et prendre la direction de Paris par l’A11. Ils feront demi-tour à l’échangeur de La Bérangerais (porte 25) pour reprendre la direction de Vannes.
  • Dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 juin 2020, les usagers de la RN137 en provenance de Rennes et se dirigeant vers Vannes, devront se diriger vers Nantes-Centre, emprunter le carrefour giratoire du Cardo et prendre la direction de Paris par l’A11 puis la direction de Poitiers par la RN844. Ils feront demi-tour à l’échangeur de la porte de La Chapelle, pour reprendre la direction de Vannes.

Une signalisation adaptée sera mise en place pour orienter les usagers.

Les usagers sont invités à rester vigilants et à faire preuve de prudence et de patience.

Nous nous excusons de la gêne occasionnée.