Actualité

Travaux périphériques nord de Nantes - Restrictions de circulation

Mise à jour : 26 avril 2021

Des restrictions de circulation sur le périphérique de Nantes liés aux travaux d’élargissement de la chaussée et de construction d’écrans acoustiques entre les portes de Rennes et d’Orvault, lors des nuits du 26 avril au 30 avril 2021 de 21h00 à 5h00.

Pour offrir une meilleure protection des riverains, un écran acoustique est en cours de réalisation en périphérique intérieur, au droit de la porte de Rennes (sens Vannes-Paris).

Des dispositifs de signalisation temporaire ont été installés pendant la durée des travaux pour garantir la sécurité des intervenants et permettre aux engins d’approvisionner le chantier. Les travaux sont en voie d’achèvement. Aussi, la dépose des dispositifs de signalisation temporaire et le marquage horizontal définitif vont être réalisés, permettant ensuite le rétablissement de la circulation sur le périphérique dans des conditions normales.

Cette opération va générer des restrictions de circulation dans la période du lundi 26 avril au vendredi 30 avril 2021. Afin de limiter la gêne aux usagers, sur ce tronçon du périphérique qui reçoit le trafic le plus élevé, ces interventions seront réalisées de nuit.

Nuits du lundi 26 avril au vendredi 30 avril 2021 (de 21h00 à 5h00)

La voie qui, au droit de la porte de Rennes, permet les accès à Rennes et Nantes Nord depuis l’A844 en périphérique intérieur, sera fermée de 21 heures à 5 heures.
Les usagers qui iront vers Rennes ou Nantes continueront sur l’A11 direction Paris jusqu’à l’échangeur de la Bérangerais (sortie n°25 – La Chapelle-sur-Erdre) où ils feront demi-tour en direction de Rennes/Vannes jusqu’à la Porte de Rennes où ils retrouveront leur destination d’origine. Une signalisation adaptée sera mise en place pour orienter les usagers.

Les usagers sont invités à rester vigilants et à faire preuve de prudence et de patience.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.