Dossiers : Missions de la PFRH et périmètre d'action

Mise à jour : 21 janvier 2019

La PFRH est placée au sein du Secrétariat Général pour les Affaires Régionales, sous l’autorité du Préfet de Région.

Cinq missions principales sont attribuées à la PFRH et son périmètre d'action s'étend sur l'ensemble des fonctions publiques.

Missions principales de la PFRH des Pays de la Loire 

  • Mettre en œuvre et accompagner les actions de la modernisation de l’Etat dans le domaine des ressources humaines et de l’organisation du travail ;
  • Favoriser le développement des mobilités interministérielles et inter fonction publique au sein du bassin d’emploi ;
  • Contribuer à la gestion prévisionnelle des ressources humaines dans la fonction publique ;
  • Proposer un plan de formation interministériel régional et construire sur les territoires une offre de formation interministérielle ;
  • Mettre en place des programmes interministériels d’action sociale et d’optimisation de l’environnement professionnel.

 Périmètre d’action

  • A titre principal, tous les services de l’État en région Pays de la Loire (préfectures, directions régionales et départementales, rectorat, établissements publics..), mais aussi la fonction publique territoriale et la fonction publique hospitalière ;
  • Les écoles de service public, les centres ministériels régionaux ou départementaux de formation ou de gestion

Équipe de la PFRH

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