Eforum de la mobilité et de l'emploi public en Pays-de-la-loire

Mise à jour : 15 mars 2022

Le 10 mars 2022, la PFRH des Pays-de-la-Loire a organisé son e-forum de la mobilité et de l'emploi public, avec les stands de 60 employeurs tous versants, d'une vingtaine de partenaires, plus de 250 offres de postes et des webinaires. 

Vous pouvez toujours visiter les stands des exposants et visionner les tables-rondes en replay à la page : https://salonemploi-paysdelaloire.fonction-publique.gouv.fr/

L’emploi public, c’est 20 % de la population active. La loi de transformation de la fonction publique de 2019 ouvre de nouvelles perspectives pour le recrutement de nouveaux talents. Le programme national #choisirleservicepublic lance une nouvelle dynamique d'attractivité de la fonction publique.

Pour sa deuxième édition en format dématérialisé, le forum « Les E-rencontres de la mobilité et de l’emploi publics » en Pays-de-la Loire, a réuni le jeudi 10 mars 2022 plus de 60 employeurs publics et acteurs de l’emploi et de la mobilité professionnelle en Pays de la Loire.

Agents publics, actifs du secteur privé en recherche d’emploi, jeunes diplômés… l’événement était accessible à tous, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, depuis le site https://salonemploi-paysdelaloire.fonction-publique.gouv.fr/.

Voir la vidéo de présentation du eforum par M.Le Préfet  

Ils ont pu découvrir sur le salon un espace d’exposition regroupant les stands des exposants sur deux villages « employeurs publics » et « Infos conseils », une vitrine inédite d’offres d’emplois régionaux des trois versants de la fonction publique, la possibilité de postuler, solliciter des entretiens avec les recruteurs et déposer son CV dans une CVthèque, une webTV avec de nombreuses vidéos thématiques, un programme de web-conférences et tables-rondes avec des invités et conférenciers de tous horizons, un zoom sur les opportunités et atouts des départements de la Sarthe et de la Mayenne au travers d’une table ronde et de stands dédiés.