Dossiers : Logement

Mise à jour : 16 septembre 2021

L'action de la SRIAS dans le domaine du logement

La Commission permanente du Comité Interministériel d'Action Sociale (CIAS) chargée des questions liées aux logements sociaux souhaite que soit conduite une action bilan de la gestion du 5 % logement préfectoral. La Commission permanente de la SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale des Pays-de-la-Loire a relayé cette demande pour que ce bilan soit réalisé sur notre Région.

Vous êtes agents de l’État en recherche de logement sur la région Pays de Loire? Voici quelques informations utiles :

• Pour un logement dans le parc social :

Dans le cadre des réservations de logement au titre « du 5% préfectoral » dans les parcs de logement HLMHabitations à loyer modéré les agents de l’Etat peuvent bénéficier de logement si toutefois ils ne dépassent pas les plafonds de ressources.

A noter :  en région Pays de la Loire le fichier commun de la demande locative sociale (FCDLS) est identique dans tous les départements (et également en Bretagne). La codification des demandes pour leur classement prioritaire peut être différente.

N’hésitez pas à consulter les services suivants :

Département Loire-Atlantique  :

Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités
Pôle accès à l'emploi et au logement
Service de la Rue au logement

Accès au logement social des publics prioritaires/Contingent Préfectoral

1 bd de Berlin

44024 NANTES Cedex

• Permanences téléphoniques les mardi et jeudi de 09h00 à 12h00

02 40 12 81 83 - ddets-contingent-prefectoral@loire-atlantique.gouv.fr

• Contact contingent réservé aux fonctionnaires de l’État (hors fonction publique hospitalière)

02 40 12 81 68 - isabelle.garnier@loire-atlantique.fr