Dossiers : Etat'LIN : le Laboratoire d'Innovation Publique de l'État en région Pays de la Loire

Mise à jour : 06 septembre 2021

Inauguré en 2017, État'LIN est le laboratoire d'innovation publique de l'État en Pays de la Loire, porté par le SGARSecrétariat général pour les affaires régionales.

Le Lab' et son équipe

Le Lab’ se situe dans les locaux de la Préfecture des Pays de la Loire, au 6 quai Ceineray à Nantes.

Installé au coeur de la Préfecture, le Lab’ est un espace de travail modulaire conçu pour expérimenter, réaliser des ateliers et formations tout en favorisant les échanges collaboratifs. Le lieu s’adapte à différentes pratiques de travail en facilitant la créativité, la collaboration et la productivité. Le Lab’ est également un espace dédié à la mise en place de projets participatifs avec administrations et citoyens.

 

L’équipe

État’LIN s’est dotée d’une équipe projet pluridisciplinaire dédiée, basée sur les compétences, talents et potentiels de chacun : innovation publique, transformation numérique, data management, expert LEAN, référente formation innovante, designers embarqués, communication/graphisme, ainsi qu’une petite équipe de facilitateurs internes. Cette équipe pluridisciplinaire, transverse, mobile et formée, a l’agilité dans son ADN et a pour ambition de la mettre à disposition des services de l’État en région Pays de la Loire.