157 résultats correspondant à la recherche

Mise à jour : 03/10/2019

Lutte contre les violences faites aux femmes

Dans le cadre du Grenelle engagé du 3 septembre au 25 novembre 2019, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène SCHIAPPA, a mis en place un fonds spécial, le « Fonds Catherine » d’un montant d’un million (...)

Mise à jour : 13/09/2019

Semaine de la mobilité: Soyons tous des fair-players de la route !

La préfecture de région Provence-Alpes-Côte d’Azur ainsi que les coordinations départementales de la sécurité routière se mobilisent en faveur des usagers de la route les plus vulnérables.
A l’occasion de la semaine de la mobilité du 16 au 22 (...)

Mise à jour : 03/07/2019

Commission de lutte contre la prostitution

Bertrand GAUME, préfet du Vaucluse a présidé, le 12 juin 2019, la commission départementale de lutte contre la prostitution. Cette commission a validé deux nouveaux parcours de sortie.

Mise à jour : 25/06/2019

Cap sur le congrès mondial de la Nature en 2020 à Marseille

Marseille accueillera le Congrès mondial de la nature le 11 juin 2020, l’événement mondial le plus grand et le plus inclusif consacré à la biodiversité. Cet événement sera largement ouvert au public. Le compte à rebours est lancé !

Mise à jour : 25/06/2019

Pollution à l'ozone : l'alerte de niveau 2 est toujours en cours

L’épisode de pollution de l’air à l’ozone qui touche le département des Bouches-du-Rhône est d’une ampleur exceptionnelle et s’inscrit dans la durée. Dans ce contexte, le comité Exp’air s’est réuni ce lundi 1er juillet en préfecture et a décidé de (...)

Mise à jour : 14/06/2019

Vous avez rendez-vous avec votre histoire !

A l’occasion de la 10ème édition des Journées de l’archéologie du 14-15 et 16 juin 2019, tous les acteurs en lien avec l'archéologie se mobilisent afin de vous faire découvrir les trésors du patrimoine et les dessous de la discipline.