Le guichet unique pour les entreprises impactées par les mesures de mise en sécurité des immeubles

Mise à jour : 04 décembre 2018

A l’initiative de Pierre Dartout, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, préfet des Bouches-du-Rhône, une cellule de suivi des entreprises qui rencontrent des difficultés liées à l’évacuation des immeubles de la commune de Marseille, est mise en place.

Cette cellule, composée des services de l'Etat , DRFIP UD- DIRECCTE, URSSAF, de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, de la Métropole-Aix-Marseille Provence, de la Ville de Marseille, de la CCI Marseille Provence, la CMAR et des organisations professionnelles, UPE l3, CPME, Fédération commerces en 13, Fédération Marseille Centre, Terre de commerces, de l’URSSAF, de la Banque de France, du SSI, consiste en un guichet unique permettant de faciliter le traitement des demandes des entreprises, et de mobiliser toutes les formes d’aides et d’accompagnement possibles en fonction de la situation rencontrée (éventuel étalement des dettes fiscales et sociales, prise en charge au titre de l’activité partielle, mobilisation exceptionnelle d’aides financières, aide à la recherche de locaux professionnels…).

Animé par la CCIMP, le guichet unique « Urgence commerces entreprises Marseille » permet aux commerçants, artisans, entrepreneurs d’avoir un interlocuteur unique qui, au regard du diagnostic posé, mobilisera les services concernés pour la mise en œuvre des aides mobilisables.

Les commerçants artisans entrepreneurs, peuvent prendre contact avec :

« URGENCE COMMERCES ENTREPRISES MARSEILLE »

Par téléphone au 04 91 39 34 39

Par mail : urgencemarseille@ccimp.com

Un formulaire en ligne est également à disposition des entreprises à l’adresse suivante : www.ccimp.com/urgence-commerces-entreprises-marseille

Les organisations professionnelles sont également à la disposition de leurs adhérents pour les conseiller et les orienter.