Actualité

Sécurité numérique et économique : protégez-vous des risques avec le colloque SecNumeco de Marseille

Mise à jour : 23 novembre 2018

La sécurité économique et la sécurité numérique seront à l'honneur, le 5 décembre 2018 à Marseille, au travers d'un événement co-organisé par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), la préfecture de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques (SISSE) et le CLUSIR (Club de la Sécurité Informatique Régionale) Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Formidable levier de rayonnement et de croissance, la transformation numérique ouvre de nouvelles opportunités pour l’ensemble des acteurs de la société et, plus particulièrement, pour le secteur économique. Cependant des menaces extrêmement variées et des risques majeurs pèsent sur les organisations de toutes tailles :captation illégale d’innovations, entrave à l’activité économique, fermeture d’entreprises, perte de compétitivité, rachat des fleurons économiques, perte de souveraineté. Autant d’exemples qui illustrent encore la nécessité, pour les entreprises de toutes tailles, de relever les défis de la sécurité du numérique et de la protection économique.

Ce colloque rassemblera des acteurs et professionnels de la sécurité numérique comme de la protection économique qui effectueront dans un premier temps l'état des lieux et des solutions en terme d'évaluation, de gestion et d'assurance du risque numérique. Dans un second temps, des témoignages concrets d'organisations de différentes tailles seront apportés en terme de gestion de leurs risques numériques et économiques.

Programme 

   

Informations pratiques

Colloque SECNUMECO du 5 décembre 2018 

Salons de la Préfecture de Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Place Félix Baret, 13006 Marseille ( Plan d’accès )

9h00 – 12h30 Colloque suivi d'un cocktail

   

Inscription

via le lien Secnumeco Marseille 5 décembre avant le jeudi 29 novembre 2018.

Pour des questions d’organisation, le nombre de places est limité.

   

Pour plus d'information ou problème d'inscription