Appel à projet État Région 2021 : formation professionnelle et égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Mise à jour : 04 mai 2021

Promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes dans la vie économique, politique et sociale est un enjeu majeur de la société.

Depuis la loi 2014-873 du 4 août 2014, l’État, les collectivités territoriales ainsi que leurs établissements publics mettent en œuvre une politique d’égalité structurée autour de trois grands axes, l’accès aux droits et la lutte contre les violences, le développement d’une culture de l’égalité et la mise en œuvre de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Cet appel à projet, vise à soutenir des actions en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Il se décline autour de 4 axes :
 • Axe 1 : mixité des métiers
 • Axe 2 : projets d’entrepreneuriat et de promotion des femmes
 • Axe 3 : accompagnement des femmes en situation de fragilité vers l’emploi :
 • Axe 4 : soutien de l’interconnaissance (veille et centralisation), développement d’actions de mise en réseau pour favoriser les synergies et la diffusion des bonnes pratiques.

Il s’adresse aux associations, intermédiaires de l’emploi, acteurs de la sensibilisation, l’accueil, l'information et l'orientation (AIO), branches professionnelles, consulaires, partenaires sociaux, entreprises de conseil, groupement d'entreprises qui oeuvrent en faveur de l’égalité professionnelle sur les 4 axes cités.

La procédure de demande de subvention en Provence Alpes Côte d’Azur pour l’année 2021 est ouverte jusqu’au 25 mai 2021 minuit. Les dossiers arrivés hors délai seront déclarés irrecevables.

Tout dossier doit être déposé auprès des deux financeurs potentiels : l’État et le Conseil Régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur

Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.maregionsud.fr/aides-et-appels-a-projets/detail/appel-a-projets-formation-professionnelle-et-egalite-hommes-femmes-2021
Des informations plus détaillées figurent dans la notice jointe et sur les plateformes de dépôt des candidatures.