Actualité

11,9 millions d’euros pour la transition énergétique du 4e Régiment de Chasseurs à Gap (05)

Mise à jour : 26 avril 2021

Signature du CPE

France Relance / volet écologie en action

Le lundi 26 avril 2021, le Ministère des Armées et la société IDEX Energies ont signé le contrat de performance énergétique (CPEContrat première embauche) du Quartier Général Guillaume à GAP. Ce contrat qui prévoit la rénovation énergétique de 27 bâtiments et du réseau de chaleur, aura un coût total de 18 M€. 11,9 M€ sont issus du plan de relance de l’économie.

Photo des signataires devant le panneau France Relance [Image82375]

Image82375 : De gauche à droite, Arnaud Cirou et Benjamin Frémaux (IDEX), Martine Clavel, l’ingénieur général Jacques Massot (ESID), et le colonel Nicolas de Chilly (4e RCH). ©DAR PACA

En présence de Martine Clavel, préfète des Hautes-Alpes, et du colonel Nicolas de Chilly, chef de corps du 4e Régiment de Chasseurs, l’ingénieur général Jacques Massot, directeur de l’établissement du service d’infrastructure de la défense de Lyon a procédé à la signature du CPEContrat première embauche. Le panneau France relance a ensuite été posé à l’entrée du quartier (photo).

Les engagements de performance énergétique contractualisés avec l’opérateur sont ambitieux :

  • 36 % d’énergie finale économisée
  • 82 % d’émissions de gaz à effets de serre
  • 55 % d’énergies renouvelables

.

Le délégué à l’accompagnement régional, qui assure la coordination du suivi du PRE en PACA pour la défense, participait à cet événement.