[APPEL A PROJET] La Fabrique Défense : Fabriquons ensemble la défense européenne de demain !

Mise à jour : 25 juin 2021

Fabriquons ensemble la défense européenne de demain !

Avec plus de 14 500 participants et 75 évènements organisés dans une cinquantaine de villes, la première édition de la Fabrique Défense a constitué un succès indéniable auprès des jeunes de 18 à 30 ans en 2020. Avec le lancement d'une deuxième édition le ministère des Armées entend incarner une démarche plus ambitieuse à dimension européenne.

En France et en Europe dès septembre 2021 différents événements seront organisés : conférences, ouvertures de sites industriels et militaires, salons de l’emploi, etc.

A Paris, du 28 au 30 janvier 2022, à La Grande Halle de la Villette, un événement grand public clôturera la deuxième édition et proposera de nombreuses activités : débats et conférences, innovations, forum des métiers, serious games, reconstitutions historiques, ateliers de simulation de gestion de crise, simulateurs et activités sportives, etc.

En se tournant spécifiquement vers notre jeunesse et en s’inscrivant dans un horizon européen, La Fabrique Défense se veut porteuse d’avenir, source d’échanges et inspiratrice de nouvelles formes de solidarités. Cette ambition est nécessairement collective. Elle répond à notre volonté de contribuer à rapprocher des publics, des environnements professionnels et des citoyens européens.

Envie de contribuer au projet La Fabrique Défense et de vous faire connaître auprès de la jeunesse européenne ?

*  *  *

Nous vous proposons de labelliser votre événement, d‘intégrer le réseau des partenaires déjà nombreux (Think Tanks, universités, entreprises, associations, etc.) et de bénéficier du soutien du ministère des Armées.

La délégation à l'accompagnement régional des armées est votre point d'entrée pour recevoir, vérifier et envoyer votre dossier de candidature à la DGRIS.

Pour plus d'informations:

Pierre Ricard, délégué à l'accompagnement régional pour les régions PACA et Corse - 06.08.12.45.70 - pierre1.ricard@intradef.gouv.fr